Bienvenue, Invité |
Adopter un juvénile
(1 visualisation(s)) (1) Invité
|
SUJET: Adopter un juvénile
Adopter un juvénile il y a 1 an, 10 mois #418
| Bonjours tout le monde, j'aimerai savoir si je peux mettre un pogona juvénile avec un pogona semi adulte mâle qui a 9 mois dans un terrarium de 90x60x45. J'ai peur de tombé sur un mâle juvénile, est ce possible de faire la différence entre une femelle ou un mâle à cette age là, je pense pas mais... Merci pour vos réponses |
Re:Adopter un juvénile il y a 1 an, 10 mois #421
| bonjour, Moi j'ai acheté un pogona juvénil de 6 moi il ya une semaine et apparamment c un male tu l reconnai au début de sa queue c légérement boursouflé. Je voulai en mettre un deuxième et les vendeurs m'ont conseillé de le faire tout de suite car aprés ils marquent leur territoires et il y a risque de bagarre surtout si c 2 males tu ne pourra pas les faire s'entendre.. Moi le mien que j'ai acheté refuse de chasser et de manger on doit lui mettre les grillons devant les yeux et encor il ne les mange pas tous il en mange 2 à 5 par jour se qui est trés peu la température est de 35 à la lumiére et 25 à l'ombre aurais tu qq conseils pour moi? Merci |
Re:Adopter un juvénile il y a 1 an, 10 mois #422
| Salut, Moi aussi quand j'ai eu mon pogona il avait six mois, mais part contre il mangeait comme un morfale, 14 a 15 grillons part jours avec un vers a farine. Qu'il soit part terre ou dans ma main il venait les manger, plus des légumes. Maintenant, ca va faire 3 semaines qu'il mange très peu et encore moin que le tien. C'est a dire, que cette semaine il a mangé que 5 grillons mais il mange un peu des légumes tous les jours.Le mien ne fais plus ces selles depuis 2 semaines donc ca m'inquiète un peu mais il a l'air en pleine forme. Aujourd'hui je vais lui prendre un bain a 28 a 31 degrés ca peu l'aider a faire ces selles et a mué aussi. Conseil ne t'inquiète pas trop, s'il veut pas manger, c'est qu'il a pas envie ou essaye un autre insecte (vers morios a évité trop souvent c'est trop gras). Quand est-ce qu'il a mué pour la dernière fois? car ca se trouve il va bientôt mué, quand un pogona est en approche de mué sont comportement change. Voila, si ta d'autre question hésite pas . |
Re:Adopter un juvénile il y a 1 an, 10 mois #423
| Merci pour ta réponse, en ce moment il commence à muer donc oui moi aussi j'ai fait le rapprochement.... Mais apparemment c'été un pb de température pas au niveau du terrarium mais au niveau du déplacement d'air de la pièce, ca provoquait un choc termiq! C'est l'éleveur qui nous a donné ce conseil et il m'a même préciser que si un jour mon pogo se mettait à trembler, ca c'était un trés mauvais signe, quasi fatale à chaque fois. Nous nous avons donc changer notre Marcel de pièce et depuis il mange mieux entre 7 à 10 par jour ce qui est mieux!!!! En tous cas surveille bien le tien j'espère que c'est pas trop grave, tiens moi au courant si tu veux c'est tjs bon à savoir au cas ou un jour ca m'arrive Et sinon quel age à le tien? connais l'espérance de vie moyenne de ces petites bêtes? |
Re:Adopter un juvénile il y a 1 an, 10 mois #424
| Salut, Tu vois,tu m'as appris quelque chose.Je savais pas pour l'air de la pièce que ça pouvais faire ça.merci. Sinon mon pogona a 9 mois, il fait 32cm, et c'est un mâle. Tu peux le voir de la façon que tu m'as dis, mais aussi en regardant sous ces pattes arrière, il y a des petits point marron.Si tu veux le voir, j'ai posté des photos sur le site, son nom c'est Yoshi. L'espérance de vie d'un pogona peux aller jusqu'à 10 ans se qui n'est pas rien. Hier je parlais d'emmené mon pogo au vétérinaire, bah en faite surprise se matin il avait fait ses selles, j'espère que ca va continué. Je vais essayé de changer son régime alimentaire, je vais acheté des blattes pour voir si il aime ça. J'ai posté un sujet dans une autre catégorie celle du terrarium, pour la lampe chauffante. Tu pourras peut etre me répondre, le mieu c'est à l'intérieur ou l'extérieur du terrarium. Merci, Bonne journée a tous !!! |
|
Temps de génération de la page: 1.47 secondes