Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

quelques questions avant d'adopter
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1

SUJET: quelques questions avant d'adopter

quelques questions avant d'adopter il y a 1 an, 10 mois #426

• chenard
  • Lézard juvénile
Bonjour,

Cela fais quelques temps que je me renseigne sur les pogonas et j'attends d'avoir déménagé avant de passer a l'acte et de m'acheter un ou plusieurs pogonas.

Je souhaiterais m'acheter 2 pogonas juvénile avant d'en pouvoir en faire un couple. J'ai vu sur un forum qu'il ne faut pas acheter en animalerie deux pogonas de sexe opposés car ils sont certainement frère et sœur par conséquent ne doivent pas être mis en couple. Du coup je compte acheter une femelle en animalerie et un mâle chez un particulier. Maintenant passons aux questions.

Comment puis je transporter les pogonas pour que le voyage soit le moins pénible pour eux ?
Puis je mettre les deux pogonas juvéniles ensembles dès l'achat ?
Faudra t'il que je fasse des présentations au préalable ?

A quel moment faut il séparer le mâle et la femelle ?
Lors de la séparation puis je seulement mettre une cloison au milieu du terrarium ou bien cela veut dire que je dois avoir deux terrarium ?

En attente de vos réponses,
Anton CHENARD

P.S : Je passerai par la case présentation lorsque j'aurais acheté les pogonas comme ça il y aura plus de choses intéressantes à dire

P.S2 : j'aurais sans doute pleins d'autre questions

Re:quelques questions avant d'adopter il y a 1 an, 10 mois #446

• chenard
  • Lézard juvénile
Merci pour vos réponses !

Re:quelques questions avant d'adopter il y a 1 an, 10 mois #451

• Kévin
  • Pogona.Tv Team
Salut

Comment puis je transporter les pogonas pour que le voyage soit le moins pénible pour eux ?

Dans une boite en polystyrène avec du sopalin au fond, j'ai acheté le mien à Paris, et je l'ai ramener en Bretagne en voiture.

Puis je mettre les deux pogonas juvéniles ensembles dès l'achat ?

Je te conseil ds le séparer et de les mettres ensembles que lors dès periodes de reproduction.
Risque de bagare !

Faudra t'il que je fasse des présentations au préalable ?

Tu n'aura cas les laisser ensemble, mais il faudra veillé à ce qu'il n'y ai pas de bagare
A quel moment faut il séparer le mâle et la femelle ?

Lors de la séparation puis je seulement mettre une cloison au milieu du terrarium ou bien cela veut dire que je dois avoir deux terrarium ?

Tu peux mettre une séparation dans le terrarium, mais veille à avoir aux moins un espace vitale suffisant.
  • Page:
  • 1
Moderateurs: Admin, Kévin, Laurent, Pogona.Tv
Temps de génération de la page: 1.74 secondes
JoomlaWatch Stats 1.2.9 by Matej Koval